Actualités

Coupe d'Europe Classic Teams

Qualifié pour la Finale en Allemagne !

Le Week-End dernier l’équipe de Douarnenez Valdys - JD Billard se déplaçait à Athènes avec Raymund Swertz, Pierre Soumagne, Grégory Le Deventec et Florent Le Deventec (Remplaçant) pour les qualifications à la Coupe d’Europe Classic Teams.

 

Douarnenez emporte tout sur son passage avec quatre victoires successives sur Eldense (ESP) 6/0 et 5/1 puis Athènes (GRC) 4/2 et 6/0.

 

Raymund Swertz fait mal au Cadre 47/2 avec notamment deux parties de 250 points en 1 reprise en 36 et en 37 minutes… Le Néerlandais affiche une moyenne de plus de 400 points à l’heure ! Il gagne ses 4 matchs en 4, 1, 1 et 3 reprises soit 1000 points en 9 reprises et 111,11 de générale…EXCEPTIONNEL !

 

Pierre Soumagne au Cadre 71/2 gagne également ses 4 matchs en 11, 4, 6 et 8 reprises soit 800 points en 29 reprises et 27,58 de moyenne générale.

 

A la Bande Grégory Le Deventec obtient deux victoires, une défaite et un match nul avec 8,01 de moyenne générale.

 

Douarnenez Valdys - JD Billard termine premier de sa poule et est donc qualifié pour la Finale de la Coupe d'Europe Classic Teams qui aura lieu au DBC Bochum 1926 en Allemagne du 20 au 22 Avril 2018.

 

Les six équipes qualifiés seront réparties en deux groupes de trois dont voici la composition (Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les ½ finales) :

Groupe 1 : Bochum (ALL) - Oissel (FRA) - Chartres (FRA)
Groupe 2 : Vic (ESP) - Douarnenez (FRA) - Ronchin (FRA)

Coupe d'Europe Classic Teams

Qualifications à Athènes

Prochain rendez-vous les 3 et 4 Mars à Athènes pour les qualifications à la Coupe d’Europe Classic Teams

ce qui est une première pour le DSB et la Bretagne.

 

Les douarnenistes avec Grégory Le Deventec, Pierre Soumagne, Raymond Swertz et Florent Le Deventec affronteront les grecs du Barrage Club d'Athènes (Nicolas Gérassimopoulos - Nikolaos Chatzipavlis - Kostas Antonopoulos - Georges Thalassinos - Nikos Tremoulis), les français de l'Abol Ecully (Fabio Vendittelli - Xavier Le Roy - Cédric Zoppi - Laurent Guénet - Renaud Beziers) et les espagnols du Club Billard C.E. Eldense (José Albert - Alejandro Jil - Salvador Lacarcel - Alvaro Gomez - Jose Albert Vidal).

 

Voici la composition des 3 groupes :

  • Groupe A à Athènes : Athènes (GRC) - Douarnenez (FRA) - Ecully (FRA) - Eldense (ESP)
  • Groupe B à Chartres : Chartres (FRA) - Team Autriche (AUT) - Oissel (FRA) - Soissons (FRA)
  • Groupe C à Barcelone : Billard Vic (ESP) - Ronchin (FRA) - Zürich (SUI)

 

5 équipes sont qualifiées pour la finale : les 3 équipes premières de poule ainsi que les 2 meilleurs seconds. La Finale de la Coupe d'Europe Classic Teams aura lieu chez le champion en titre, le DBC Bochum 1926, en Allemagne du 20 au 22 Avril 2018.

 

Vous pourrez suivre les résultats sur la page Facebook du DSB (www.facebook.com/29DSB/) ainsi que sur Twitter (www.twitter.com/29DSB) et Instagram (www.instagram.com/29dsb/).

Championnat de France Division 1

3ème journée

Le Week-end dernier l’équipe de Douarnenez Valdys - JD Billard se déplaçait à Chartres pour disputer la 3ème journée du Championnat de France Division 1 aux Jeux de Série.

 

Lors du 1er tour les Penn Sardin étaient opposés à l’équipe locale de Chartres 2 (4ème du Championnat de France D1 en 2017). Les douarnenistes l’emportent sur le score de 2 à 1.

 

  • Cadre 47/2 : Eddy Leppens gagne 250  à 18 en 4 reprises contre Johann Girard
  • Cadre 71/2 : Pierre Soumagne perd 77 à 200 en 4 reprises contre Anders Henriksen
  • 1 Bande : Grégory Le Deventec gagne 120 à 82 en 15 reprises contre Laurent Pariot

 

Au deuxième tour les finistériens rencontraient l’équipe de Oissel 2 (Champion de France D2 en 2017). Les douarnenistes l’emportent sur le score de 3 à 0.

 

  • Cadre 47/2 : Eddy Leppens gagne 250 à 25 en 4 reprises contre Pascal Martory
  • Cadre 71/2 : Pierre Soumagne gagne 200 à 31 en 3 reprises contre Sébastien Verel
  • 1 Bande : Grégory Le Deventec gagne 120 à 36 en 18 reprises contre Grégory Collé

 

Douarnenez Valdys - JD Billard est donc qualifiée pour le Final 4 qui aura lieu les 15, 16 et 17 et Juin à Douarnenez. La 4ème et dernière journée aura lieu le 28 Avril au DSB.

Championnat de Bretagne

Léo Géréec Champion de Bretagne

Samedi dernier le DSB organisait la Finale de Bretagne aux 4 Billes Jeunes 2. Le club est très fière de pouvoir compter 2 de ses joueurs sur le podium avec Léo Géréec, Champion de Bretagne et Mattéo Marzin médaille de bronze !

 

Au 3 Bandes Nationale 2 Daniel Garonnat se qualifie brillamment pour la Finale de Bretagne avec 0,862 de moyenne générale.

Championnat de France Division 1

2ème journée

Le Week-end dernier l’équipe de Douarnenez Valdys - JD Billard se déplaçait à Oissel (76) pour disputer la 2ème journée du Championnat de France Division 1 par Equipes.

 

Lors du 1er tour les Penn Sardin étaient opposés à une très grosse équipe de Soissons (Champion de France D1 en 2006, 2011, 2012 et 3ème de la Coupe d'Europe en 2009, 2012, 2017) qui compte dans ses rangs Alain Remond (Champion d’Europe et multiple champion de France), Olivier Careaux (1 victoire en GP Européen et multiple champion de France) et Patrick Dupont (Multiple Champion de France)…la tâche ne s’annonçait donc pas facile pour les douarnenistes d’autant plus que la 1ère place de la poule était en jeu. Dès l’entame de la rencontre les champions de France en titre ont mis la pression sur les picards et pris les devants pour s’imposer 3 à 0.

 

  • 1 Bande : Grégory Le Deventec gagne 120 à 78 en 13 reprises contre Alain Remond
  • Cadre 47/2 : Marek Faus gagne 250 à 89 en 3 reprises contre Patrick Dupont
  • Cadre 71/2 : Pierre Soumagne gagne 200 à 101 en 5 reprises contre Olivier Careaux

 

Au 2ème tour les finistériens rencontraient l’équipe de Oissel 2 (Champion de France D2 en 2017). Très rapidement les douarnenistes ont fait parler leur expérience pour également l’emporter sur le score de 3 à 0.

 

  • 1 Bande : Grégory Le Deventec gagne 120 à 55 en 11 reprises contre Grégory Collé
  • Cadre 47/2 : Marek Faus gagne 250 à 140 en 5 reprises contre Pascal Martory
  • Cadre 71/2 : Pierre Soumagne gagne 200 à 8 en 4 reprises contre Sébastien Verel

 

Les douarnenistes confortent donc un peu plus leur 1ère place de la poule A et prennent d’ores et déjà une option sur la qualification au Final Four. La prochaine journée aura lieu les 24 et 25 Février à Chartres.

Coupe d'Europe Classic Teams

Qualifications

La Confédération Européenne de Billard vient de dévoiler la composition des 3 poules de qualification à la Finale de la Coupe d'Europe Classic Teams qui aura lieu au DBC Bochum 1926 en Allemagne du 20 au 22 Avril 2018.

 

Douarnenez Valdys - JD Billard se déplacera à Athènes les 3 et 4 Mars 2018 et affrontera le Barrage club d'Athènes, l'ABOL Ecully et le Club Billar C.E. Eldense.

 

#DouarnenezÀLaConquêteDeLeurope

Championnat de France Division 1

Facebook Live

Comme la saison dernière le Douarnenez Sport Billard mettra en place un Facebook Live lors des journées du Championnat de France de Division 1.


Rendez-vous donc sur notre page Facebook le Samedi 18 Novembre à partir de 15h pour suivre l'équipe Penn Sardin !


#LaD1PourTousTousPourLaD1 #DouarnenezÀLaConquêteDeLeurope

Partie Libre Régionale 3

Tournoi N°1

Le premier tournoi à la Partie Libre Régionale 3 avait lieu dimanche 22 octobre au Douarnenez Sport Billard. Dans la Zone 3 (Sud Bretagne) 4 douarnenistes sont engagés et un caudannais.

Avec 4 victoires en 4 matchs et 1,53 de moyenne générale le douarneniste Christian Graff remporte cette première étape devant Gilbert Langinier, également du DSB, et Pierre Lacroix de Caudan. Les deux autres douarnenistes, Quentin Graff et Jacques Garodel terminent respectivement 4ème et 5ème.

3 Bandes Régionale 2

Tournoi N°1

Dimanche 8 Octobre, le DSB organisait le T1 au 3 Bandes Régionale 2. Le douarneniste Jacques Garodel remporte cette première étape avec 4 victoires en 4 matchs et 0,320 de moyenne générale. Jean-François Cariou de Plogoff et David Poulain de Caudan complètent le podium.

Sébastien Lastennet du DSB termine au pied du podium avec 0,227 de moyenne générale

Libre Régionale 4

Tournoi N°1

Dimanche 1er Octobre, deux poules dans la catégorie Libre Régionale 4 se tenaient à Douarnenez et à Plogoff.

 

À Douarnenez, Jean-Pierre Coent, nouveau compétiteur du DSB, a remporté cette journée en gagnant tous ses matches.

 

À Plogoff, c'est aussi un Douarneniste, Pierre Corrégé, qui a remporté cette journée avec trois matches gagnants et un nul.

Agenda de la rentrée

Reprise de la saison

Le DSB fait sa rentrée, voici le programme du mois de septembre :

  • Samedi 23 Septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h, journée portes ouvertes au club.

Les cours reprendront pour les adultes le lundi 25 septembre et le mercredi 27 Septembre pour les jeunes de l'école de billard.

Finale de France par Equipes

CHAMPION DE FRANCE !!!!

Il y a un an, le Douarnenez Sport Billard se lançait dans le projet un peu fou de créer une équipe de D1. Un an plus tard, l’équipe Douarnenez Valdys - JD Billard composée de Greg Le Deventec, Pierre Soumagne, Raymund Swertz, Patrick Niessen et Florent Le Deventec devient Championne de France D1.

 

L’équipe de Douarnenez prolongent son invincibilité des qualifications en remportant leur 11ème rencontre consécutive. Après 8 succès en phase qualificative, les Finistériens ajoutent 2 victoires 6/0 contre Chartres 2 puis une troisième en finale 4 à 2 contre Oissel.

 

Le double objectif de début de saison, à savoir figurer sur le podium et participer à la Coupe d’Europe des clubs la saison prochaine est donc atteint avec en bonus ce titre tant convoité de Champion de France par équipes de 1ère Division Nationale.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2002-2018 Douarnenez Sport Billard - DSB 29